Ces séries qui méritent un épisode musical ASAP !


 par

Que ce soit de fameuses réussites ou des gros flops, on aime tous voir nos persos préférés pousser la chansonnette le temps d'un épisode...

Les épisodes musicaux sont un peu un rite de passage pour les séries qui sont sur le petit écran depuis plusieurs saisons, et beaucoup de séries ont déjà joué le jeu. Parfois ça donne un épisode culte bizarrement réussi comme Buffy, ou parfois ça foire un peu et on essaie d'oublier ce qu'on vient de voir, comme Grey's Anatomy. Mais que ce soit un gros succès ou un epic fail, ça reste toujours sympa de voir les personnages qu'on adore - et qu'on déteste - pousser la chansonnette sans raison particulière. Voilà quelques séries qu'on aimerait bien voir tenter le coup.

The Walking Dead
Move your bodyyy
Move your bodyyy

Avouez que voir Rick chanter son discours à Negan serait quand même plus sympa non ? Evidemment vu le contexte de The Walking Dead, il faudrait sans doute faire un épisode complètement à part pour raisonnablement expliquer un épisode musical. Et pourquoi pas "Carl est mourant et ses hallucinations lui montrent tout le monde en train de chanter"

Riverdale
Oh yes
Oh yes

On n'a même plus besoin de le rêver puisque l'épisode musical de Riverdale va bientôt débarquer sur la CW ! Eh oui, le 18 avril prochain, on aura droit à une représentation de Carrie, livre culte de Stephen King, en version musicale interprétée par les personnages de la série. Autant dire qu'on a hâte de voir ça...

Orange is the New Black
Après la danse, à quand les chansons ?
Après la danse, à quand les chansons ?

Avec un casting aussi important qu'Orange is the New Black, difficile de ne pas imaginer un épisode musical dans lequel toutes les détenues et les gardiens chantent leurs mésaventures à Lichtfield. L'occasion parfaite d'avoir des chansons originales et pleines de sarcasme pour décrire leurs conditions de détentions.

Game of Thrones
Pourquoi pas ?
Pourquoi pas ?

Avec seulement 6 épisodes restants et une guerre contre le Night King à mener, on doute que Game of Thrones puisse raisonnablement placer un épisode musical avant la fin de la série. Mais puisqu'on n'est pas raisonnables, c'est plutôt un épisode "à part" qu'on imaginerait bien, dans lequel Cersei, Daenerys, Tyrion et les autres régleraient leurs comptes en chantant de façon dramatique en mode "Les Misérables".

The Good Place
Nous devant un épisode musical de TGP
Nous devant un épisode musical de TGP

La comédie NBC - que vous pouvez retrouver toutes les semaines sur Netflix - se déroule dans un contexte surréaliste d'enfer et de paradis construits de façon assez aléatoire. Il serait donc facile de créer une situation dans laquelle Eleanor et les autres devraient chanter un peu. Et quand on a Kristen Bell en lead - qui a prêté sa voix à Anna dans Frozen - pourquoi se priver ?

Agents of SHIELD
Un peu d'humour pour détendre tout le monde
Un peu d'humour pour détendre tout le monde

Et si Coulson et les autres rencontraient un Inhumain dont le pouvoir est de les contraindre à s'exprimer en chantant ? Voir May pousser la chansonnette en plein milieu d'un combat, ou FitzSimmons se déclarer leur amour en musique serait assez spécial, mais pas forcément déplaisant. D'autant plus qu'en plein dans une intrigue apocalyptique, la saison 5 d'Agents of SHIELD aurait bien besoin d'un peu de légèreté. 

Brooklyn Nine-Nine
Her body is READY
Her body is READY

Entre ses vannes excellentes, ses personnages attachants et ses discours progressistes, il ne manque pas grand chose à Brooklyn Nine-Nine pour être parfaite. Peut-être quand même un épisode musical avec un petit duo entre Jake et Holt...

How to Get Away with Murder
Asher est carrément prêt
Asher est carrément prêt

Après Grey's Anatomy, on est sûrs que Shonda Rhimes et Pete Nowalk pourraient trouver une excuse pour faire chanter Annalise et ses anciens élèves. Et il faut dire qu'avec une série aussi sombre, un épisode musical ne serait pas de trop pour alléger un peu l'ambiance !

Crédit : HBO, nbc, abc, ABC, netflix, the cw, AMC, The CW,HBO,AMC

7 commentaires
  • Dans Riverdale il va y en avoir un. Sérieusement Melty renseignez vous un peu.
  • C'était déjà mauvais dans Scrubs alors ce genre d'épisode dans des séries qui ont rien a voir .
  • "on aime tous voir nos persos préférés pousser la chansonnette le temps d'un épisode." Euh NON, pas moi. J’aime voir un acteur jouer, pour la musique, il y a ce qu’on appelle des chanteurs. À part l’épisode de Buffy, ils sont tous ratés.. Si on peut éviter de gâcher des séries comme GOT, Walking, Orange, How to get away et Agents avec des épisodes musicaux complètement hors-sujet, j’avoue que ça m’arrangerait.
  • Bien d'accord. Mais ya toujours des pochtrons qui croivent qu'on peut s'arranger avec tout et n'importe quoi.
  • Vous voulez tuer ces séries ?