Ces séries sont des petites pépites et pourtant elles chient parfois dans la colle


 par

Même les meilleures séries font parfois des erreurs...

Les séries c'est comme tout, il peut y en avoir de très bonnes sans pour autant que tous les épisodes soient de vraies réussites. Parfois les scénaristes ont une fausse bonne idée et on se retrouve avec un couple qui ne marche pas, une intrigue bancale ou des scènes complètement ridicules. Bref, les séries suivantes sont top, sauf quand ça a un peu dérapé...

Game of Thrones : Le temps et la distance dans la saison 7
A croire que tout le monde voyage à dos de dragon
A croire que tout le monde voyage à dos de dragon

Globalement très réussie, la saison 7 de Game of Thrones a pourtant été difficile à digérer à certains aspects. Eh oui car après avoir mis plusieurs épisodes pour aller d'un point A à un point B, les personnages se sont mis à voyager très rapidement au point que les blagues n'en finissaient plus sur leur rapidité de déplacement. Alors on comprend que c'était avant tout pour que l'intrigue aille plus vite, mais quand même...

Shameless US : Frank et les intrigues de Kevin et Veronica
Frank fidèle à lui-même
Frank fidèle à lui-même

Heureusement que la saison 8 de Shameless US nous a enfin montré un nouvel aspect de Frank qui, avant cela, est resté le même personnage pendant 7 saisons. Contrairement à tous les Gallagher, le père n'avait subi aucune évolution et commençait à devenir sérieusement boring. Pourtant malgré un petit changement, c'est un retour à la case départ qui s'est produit, on espère que la saison 9 lui réservera quand même quelques surprises... Quant à Kevin et Vee, certaines de leurs intrigues semblent être davantage du remplissage qu'autre chose, et c'est bien dommage puisque quand ils ne servent pas que de ressort comique, ils ont un sacré potentiel.

Dix pour cent : La grossesse d'Andréa
Bin ouais...
Bin ouais...

Par ailleurs une excellente série, Dix pour cent est tombée dans un sacré piège moisi et cliché en faisant coucher Andréa, lesbienne, avec Hicham, son nouveau boss. C'était prévisible, stupide et décevant de la part d'une série qui avait jusqu'ici si habilement évité les arcs trop stéréotypés. Et évidemment, il fallait que cela se conclue sur une grossesse, super idée...

The Office US : Le remplacement de Michael
<3
<3

The Office, c'est Michael Scott, et vice-versa. Alors même si on comprend que la production ait voulu remplacer Steve Carell lorsqu'il a quitté la série, il faut admettre que ça n'a pas vraiment fonctionné... Les intrigues centrées sur les personnages qu'on connait sont restées les meilleures, n'en déplaise aux fans de Will Ferrell et James Spader.

FRIENDS : Le couple Rachel & Joey
Same Ross
Same Ross

Que ce soit quand Joey a eu un crush sur Rachel, ou quand Rachel a voulu sortir avec Joey, ce couple n'a jamais été une bonne idée. Refusant d'introduire un nouveau personnage pour donner un love interest à Joey, les scénaristes l'ont poussé dans les bras de Rachel et on est bien contents qu'ils n'aient pas fini ensemble.

Grey's Anatomy : L'épisode musical
Ou oublier cet épisode...
Ou oublier cet épisode...

Beaucoup de séries s'y plient, peu en font une réussite. Et même si Grey's Anatomy a bénéficié de la belle voix de Sara Ramirez (Callie), on préfère oublier son épisode musical et ses dialogues chantés façon Les Misérables. Heureusement au milieu de 14 saisons, ça passe plutôt inaperçu...

The Walking Dead : Tout après la saison 3
Yep
Yep

C'est toujours le même débat autour de The Walking Dead, qui reste une bonne série, mais qui en a été une très bonne voire excellente. Sauf que l'arrivée de Scott Gimple dans le siège de showrunner a changé pas mal de choses, et pas en mieux malheureusement. Moins de dialogues, trop de cycles répétitifs, moins de prises de risques, trop de personnages et encore plus sous-exploités. Bref, The Walking Dead c'était top, mais ça c'était avant.

Crédit : abc,amc,hbo, amc,hbo,abc, The CW,HBO,AMC, amc, abc, nbc, NBC, france 2, Showtime, HBO

6 commentaires
  • J'ai personnellement beaucoup apprécié l'épisode musical de Grey's Anatomy. Ça donnait un peu plus de légèreté à un événement déjà suffisamment dramatique en soi. Puis les chansons étaient biens choisies. + La voix de Sara Ramirez, mon Dieu ! 
  • J'ai personnellement beaucoup apprécié l'épisode musical de Grey's Anatomy. Ça donnait un peu plus de légèreté à un événement déjà suffisamment dramatique en soi. Puis les chansons étaient biens choisies. + La voix de Sara Ramirez, mon Dieu ! 
  • Prk vs parlez encore de the walking dead si c devenu pourri? Vs gonflez à force
  • C'est dommage de gâcher une si bonne série j'espère qu'ils vont se rattraper ????
  • Perso, je trouve qu'en ce moment avec la saison 8 TWD commence petit à petit à revenir à ce qu'elle était de la saison 1 à 6. On verra bien la deuxième partie de saison. Sinon, je suis d'accord avec bryton, la saison 6 de TWD et la saison 7 (mis à part le 1er et le dernier épisode) ont été les moins bonnes. Quand à la saison 7 de GOT... Pas top quoi !