Dragon Ball Super, L’Attaque des Titans, Sword Art Online… Les animes à ne pas manquer en 2018 !


 par

L’année 2018 s’annonce énorme pour les fans d’animes. Découvrez sans plus attendre ceux qui sont prévus !

L’année 2017 touche à sa fin et on doit reconnaître qu’elle a été riche en sorties, entre les saison 2 de L’Attaque des Titans et de My Hero Academia, la fin de Naruto Shippuden ou encore le nouvel arc de Dragon Ball Super, qui devrait prendre fin dans quelques mois. Alors qu’on pensait qu’il serait difficile de faire mieux, le planning des sorties 2018 vient prouver que c’est possible. Seven Deadly Sins, One Punch Man, Overload et Kabaneri of the Iron Fortress seront de retour pour une saison 2 pendant que les troisièmes saisons de My Hero Academia, L’Attaque des Titans et Code Geass seront diffusées.

Un premier poster pour la saison 3 de L'Attaque des Titans
Un premier poster pour la saison 3 de L'Attaque des Titans

On attendait également avec impatience des nouvelles de Sword Art Online, qui s'offre une saison 3 et un spin-off intitulé Alternative Gun Gale Online. Si la franchise sera de retour en beauté en 2018, il faudra se préparer à dire au revoir à Natsu et ses amis. En juillet dernier, le mangaka Hiro Mashima a en effet confirmé que la huitième et dernière saison de l'anime Fairy Tail sera diffusée dans les mois à venir. On pourra toujours se consoler avec des mastodontes comme Dragon Ball Super, Black Clover, Boruto et One Piece, qui ne sont pas prêts de s’arrêter. Il nous tarde également de découvrir des nouveautés tels que Après la Pluie et Golden Kamui mais aussi les prochaines aventures de Sakura et de Tsubasa dans les nouveaux animes Sakura Card Captor et Captain Tsubasa.

 Card Captor Sakura - Clear Card Arc diffusé à partir du 7 janvier
Card Captor Sakura - Clear Card Arc diffusé à partir du 7 janvier

Mais ce n’est pas tout, la plateforme Netflix va travailler avec plusieurs studios d’animation japonais afin de sortir 30 animes en 2018. Au programme, on retrouvera Violet Evergarden, B: The beginning, Sword Gai: the Animation, Lost Song, Rilakkuma Series, Baki, A.I.C.O. - Incarnation, Lost Song, Kakegurui, Fate/Apocrypha, Children of the Whales, DEVILMAN Crybaby, Cannon Busters, Les Chevaliers du Zodiaque : Saint Seiya ou encore Rilakkuma. Bien sûr, nous n’avons pas mentionné tous les animes qui sortiront en 2018 mais cette petite sélection a déjà de quoi nous rendre impatients. Une chose est sûre, de longues heures de binge-watching nous attendent !

Crédit : Wakanim, Crunchyroll, @Anime, Clamp