Le Labyrinthe, Le Remède Mortel : Wes Ball "J'espère que les fans vont aimer la fin" (EXCLU)


 par

Rencontre avec le réalisateur !

Le Labyrinthe, Le Remède Mortel est sorti dans les salles obscures mercredi, l'occasion pour les fans de découvrir enfin l'ultime volet de la saga et de savoir si oui ou non Thomas et le reste des blocards vont s'en sortir. Après des années de travail, il est temps pour Wes Ball de dire adieu à l'aventure et le réalisateur a hâte de découvrir la réaction des fans. Comment a-t-il vécu cette expérience, quels choix ont été les plus difficiles pour lui ? Nous avons eu la chance de lui poser quelques questions lors de son passage à Paris pour la promotion du Labyrinthe, Le Remède Mortel. 

- ATTENTION SPOILERS -

melty- L'aventure Le Labyrinthe est sur le point de se terminer, comment te sens-tu ? 

Wes Ball - C'est un mélange de sentiments, je suis à la fois heureux et triste. Le Labyrinthe était mon premier film et depuis j'ai vécu une aventure incroyable. J'ai rencontré un casting que j'adore, une équipe technique remarquable, nous avons voyagé à travers le monde pour rencontrer les fans et leur présenter les films. Mais je me sens prêt à passer à autre chose, maintenant que cette expérience est terminée. 

Le tournage du Labyrinthe, Le Remède Mortel a été riche en challenges,  qu'as-tu appris en tant que réalisateur ?

Je ne suis pas très doué pour l'introspection, mais pour moi le plus dur était de trouver la fin parfaite pour les fans. Les deux premiers films se terminent sur des cliffhangers et là, il fallait trouver une bonne conclusion et nous avons joué avec plusieurs options. Mais je ne sais pas si j'ai changé en tant que réalisateur !

Tu as choisi de faire quelques changements par rapport aux livres de James Dashner, notamment la fin du film, est-ce que tu as peur de la réaction des fans ?

L'opinion des fans du livre est très importante pour moi parce que c'est grâce à eux que nous avons pu adapter la saga au cinéma. Mais j'espère qu'ils peuvent comprendre qu'on ne peut pas garder 300 pages d'intrigues pour un film, ce ne sont pas les mêmes choses qui fonctionnent dans un livre qu'à l'écran. J'ai fait ce que j'ai pu et je suis resté fidèle à l'esprit des romans. La bonne nouvelle, c'est qu'ils auront des surprises en allant découvrir le film, ils ne sauront pas exactement ce qui passe dans l'intrigue !

La fin du film est assez ouverte, qu'est-ce que Thomas va faire du remède ?

C'est aux fans de décider ce qu'ils veulent voir, c'est ce qui est bien avec cette fin. Mais ils connaissent bien Thomas, donc je pense que ce n'est pas très difficile de savoir quelle décision il va prendre !

Le Labyrinthe, Le Remède Mortel est sorti mercredi dans les salles obscures !

Crédit : Fox, Fox