Les mangas les plus vendus de 2017


 par

C’est l’heure de faire le bilan du côté des ventes de mangas sur l’année 2017.

Les chiffres sont tombés et on est maintenant en mesure de savoir quels sont les dix mangas qui se sont le mieux vendus en 2017. Alors commençons directement par le 10ème, histoire de garder un peu de suspense, même si on sait déjà lequel occupe la première place. Spoiler alert, c’est un manga avec des pirates.

Les mangas les plus vendus de 2017 - photo
10) Magi

Une histoire très (très très) librement inspiré des Mille et Une Nuits, les aventures d'Aladdin et son djinn Ugo ont vendu 2 713 074 exemplaires. Si vous êtes curieux, sachez que la série est éditée chez Kurokawa en France et avec 37 volumes actuellement, il y a de quoi faire.

9) Food Wars!

C'est sûr, les gens sont passionnés par la cuisine. Mais quand en plus elle est présentée en mode shonen... Ça fait quand même 27 volumes que ça dure et le duo Yuto Tsukuda et Shun Saeki peut être fier de ses 2 792 441 exemplaires vendus. La série est dispo en VF chez Tonkam.

8) One Punch-Man

Au final, One Punch-Man paraît super bas dans la liste, surtout quand on se souvient de la hype que le manga a eu. Mais quand on connait le rythme de publication un peu chaotique de l’œuvre, atteindre les 3 223 151 de ventes, c'est déjà un chiffre très solide qui va faire plaisir à Kurokawa.

7) Seven Deadly Sins

Le shonen de Nakaba Suzuki gagne vraiment à être plus connu parce que son univers héroic-fantasy est vraiment cool et avec seulement 3 592 571 exemplaires, il mériterait tellement plus. Vous pouvez découvrir la série chez Pika.

6) Haikyû!!

Le seul manga de sport du top 10 et le travail de Haruichi Furudate lui permet d'atteindre le chiffre impressionnant de 5 067 939 exemplaires. Et quand on le compare à Seven Deadly Sins, le bond en avant est énorme pour le manga de volley-ball, et c'est à découvrir chez Kazé en France.

5) Tokyo Ghoul : re

Le chef d’œuvre de Sui Ishida est forcément bien placé dans cette liste avec ses 5 303 514 exemplaires vendus. C'est totalement mérité parce que le manga est toujours aussi génial et le dessin toujours aussi captivant et c'est à retrouver chez Glénat en version française.

4) My Hero Academia

Si jamais vous en doutiez encore, le shonen de super héros se pose définitivement comme LE manga à ne pas louper qui va devenir huge dans les années à venir. C'est le plus jeune de la liste et il cumule 5 852 310 sur l'année 2017. Un succès de malade publié par Ki-Oon chez nous.

3) Kingdom

Enfin un seinen ! Avec 6 184 214 exemplaires, le manga de Yasuhisa Hara sur les guerres des royaumes de la Chine ancestrale captive toujours autant, même après 49 volumes et cette série n'est même pas publié en France, qui rappelons-le, est le deuxième marché du manga après le Japon.

2) L'Attaque des Titans

Toujours aussi incroyable, c'est absolument pas étonnant de retrouver ce chef d’œuvre à la deuxième place avec 6 622 781 d'exemplaires vendus en 2017. Si vous n'avez toujours pas succombé, les éditions Pika sont là pour vous et allez régler tout de suite cette hérésie.

1) One Piece

Bon, ce n’est pas vraiment une surprise parce qu’on parlait déjà de la réaction d’Oda au nouveau record de ventes de One Piece il y a quelques jours mais le roi reste sur son trône cette année encore, loin devant avec ses 11 495 532 volumes vendus. La différence de ventes entre L'Attaque des Titans et One Piece est presque effrayante et montre que le manga d'Oda est vraiment hors catégorie.