My Hero Academia : Chapitre 167, une rédemption pour Endeavor ! Notre critique


 par

Endeavor veut se racheter auprès de son fils dans le chapitre 167 de My Hero Academia. Notre critique !

Épreuve réussie pour Bakugo et les autres ! Dans le chapitre 166 de My Hero Academia, les candidats à l’examen de rattrapage pour obtenir leur licence provisoire ont réussi à dompter une classe de primaire très agitée. Ce développement a permis de mettre en avant les difficultés du système pour éduquer les enfants avec alter mais aussi de faire un parallèle entre les apprenti-héros et Endeavor, qui continuent de progresser. Suite à sa conversation avec All Might, ce dernier est d’ailleurs sur le chemin de la rédemption. Le héros numéro 1 décide de dire à son fils qu’il est fier de lui et qu’il fera tout pour remonter dans l’estime de Shoto. On a hâte de voir ce qu’il va accomplir dans la suite !

Endeavor veut devenir exemplaire
Endeavor veut devenir exemplaire

Les fans seront également ravis d’apprendre qu’on continuera à voir les élèves de Shiketsu dans les prochains chapitres puisque le lycée est entré en négociations avec l’U.A pour rester en contact. Cela permettra notamment de lever le voile sur les raisons de l’enlèvement de Cami par Toga. Après des chapitres frais et divertissants, Kohei Horikoshi dresse un bilan des répercussions des événements passés, sans oublier de rendre hommage à Sir Nighteye qui a eu droit à des funérailles. On découvre qu’Eri va mieux mais la petite fille est toujours en quarantaine car elle ne sait pas encore gérer son alter. Fait intéressant, cette dernière tire sa force de la corne qu’elle a sur la tête mais celle-ci a rétrécit. On se demande donc si l'ancienne prisonnière d'Overhaul ne va pas perdre son alter avec le temps. L'avenir d'Eri dans la suite de My Hero Academia reste donc incertain

Quel avenir pour Eri ?
Quel avenir pour Eri ?

Kohei Horikoshi nous ramène également sur les bancs de l’école, où on apprend que les stages sont suspendus pour le moment. On y retrouve un Deku très motivé. Ce dernier souligne cependant que depuis son retour au lycée, Aoyama se conduit bizarrement avec lui. Le jeune homme espionne même Izuku à travers la fenêtre de sa chambre, ce qui est plutôt flippant. Il n’en fallait pas plus pour que les fans pensent qu’il s’agit de la taupe qui a intégré l’U.A. Finalement, ce chapitre est assez chargé et permet de poser les bases du nouvel arc. Il semble que de nouvelles menaces planent sur nos héros !

Crédit : Deviant Art Genezizpa, Toei, Ki-oon