Nokia : Plus fort que Sony, HTC, OnePlus et Meizu au quatrième trimestre 2017


Ecrit par

Nokia a vendu 4,4 millions de smartphones au quatrième trimestre de l'année 2017. C'est mieux que Sony, HTC, OnePlus et bien d'autres encore.

A la dérive au début de la décennie, la marque Nokia a retrouvé des couleurs depuis qu'elle a confié ses droits dans le secteur mobile à HMD Global. Les smartphones commercialisés par le groupe finlandais ont reçu un accueil chaleureux, et ce tout au long de l'année 2017. Mais au quatrième trimestre, les résultats ont été particulièrement satisfaisants... 4,4 millions d'unités ont été écoulées dans le monde entier, ce qui place Nokia devant la plupart de ses concurrents. Et il y a de fortes chances pour que cette tendance se poursuive en 2018, notamment avec le Nokia 9 dont le design s'est récemment dévoilé dans des photos volées.

Selon les chiffres de Counterpoint que @neiltwitz a relayés, Nokia occupe une place très confortable dans le classement des fabricants ayant vendu le plus de smartphones au quatrième trimestre 2017. Il a fait mieux que certains grands noms du marché, parmi lesquels Sony, OnePlus, Meizu, Alcatel, Lenovo, Google, Asus ou encore HTC. De quoi encourager HMD à continuer dans cette voie, en proposant des smartphones convaincants et innovants à la fois. Parmi eux pourrait figurer le Nokia 10, dont l'appareil photo à 5 objectifs s'est récemment dévoilé dans un concept stylé. A la rédac' de melty, on souhaite à Nokia beaucoup de succès.

Source : phonearena.com - Crédit : HMD